Actualité

>> Le guichet numérique des dossiers d'urbanisme

Un guichet accessible 7j/7 et 24h/24 pour déposer toutes les demandes d'urbanisme !

Ce service en ligne concerne l’ensemble des demandes d’autorisation d‘urbanisme, des plus courantes au plus techniques :

  • Renseignements d’urbanisme et documents d’information sur une parcelle donnée ;
  • Certificats d’urbanisme (CUa et CUb) qui détaillent les règles auxquelles est soumis un terrain identifié, en vue d’un projet précis ou non ;
  • Déclarations préalables délivrées pour une demande de réfection de toiture, remplacement de fenêtres, aménagement de clôture, construction d’une piscine, ravalement de façade… ;
  • Permis de construire maison individuelle (PCMI) ;
  • Permis de construire (PC), Permis d’aménager (PA) ;
  • Permis de démolir (PdD) ;
  • Demandes d’urbanisme dont l’instruction relève de l’État
  • Déclarations d’ouverture de chantier (DOC) ;
  • Déclarations d’achèvement attestant la conformité des travaux (DAACT) ;
  • Déclarations d’intention d’aliéner (DIA) formulées en cas de vente d’un bien pour permettre au détenteur du droit de préemption urbain de faire connaître sa décision (principalement sollicitée par les notaires).

Comment ?

Il suffit de se connecter sur le lien suivant : https://gnau10.operis.fr/sudgironde/gnau/#/

L’accès au guichet nécessite l’activation d’un compte personnalisé et sécurisé. Cette première étape se fait très rapidement, en créant un compte à partir de ses données personnelles (nom, prénom, adresse…). Les champs renseignés apparaîtront ensuite automatiquement dans les formulaires de demandes en ligne.

Choisissez votre demande d'urbanisme, puis, laissez-vous guider !

parcours ads.png